Carmina Burana – Michel Brousseau accompagné des pianistes italiens Lorenzo Di Bella et Gianluca Luisi.

Carmina Burana – Michel Brousseau accompagné des pianistes italiens Lorenzo Di Bella et Gianluca Luisi.

Carmina Burana – Michel Brousseau accompagné des pianistes italiens Lorenzo Di Bella et Gianluca Luisi.

Istituto Italiano di Cultura Montreal

https://iicmontreal.esteri.it/iic_montreal/fr/gli_eventi/calendario/2018/04/carmina-burana-michel-brousseau.html

2018-04-02

Date:

2/04/AM


Carmina Burana - Michel Brousseau accompagné des pianistes italiens Lorenzo Di Bella et Gianluca Luisi.
Maeci
La Société philharmonique du Nouveau Monde, qui regroupe un orchestre et plus de 200 choristes, grâce au soutien de l’Institut Culturel Italien de Montréal, présente, son concert du printemps: Carmina Burana, dans une version énergique pour deux pianos et percussions. Sous la direction de maestro Michel Brousseau, le choeur sera accompagné des pianistes italiens Lorenzo Di Bella et Gianluca Luisi.

Lundi, le 2 avril – 20h
Maison symphonique
1600, rue Saint-Urbain, Montreal
Billets

Michel Brousseau a été initié à la musique très tôt. Sa passion et son talent ont été remarqués lorsqu’il a entrepris, à l’âge de neuf ans, des études de piano de façon intensive. Il a rapidement développé un intérêt pour la musique symphonique et dès l’âge de quatorze ans, il savait qu’il deviendrait chef d’orchestre. Il a étudié la direction d’orchestre avec le maestro Raffi Armenian et a terminé ses études au Conservatoire de Musique de Montréal, où il a obtenu le Premier Prix de piano à l’unanimité. Il a également étudié la direction d’orchestre auprès de Otto Werner-Müller, Milen Nachev, Valery Vachev et Aldo Faldi, entre autres. Il a dirigé en Italie, en France, en République tchèque, en Roumanie, en Bulgarie, en Ukraine, aux États-Unis et au Canada.

Lorenzo Di Bella a commencé ses études de piano à l’âge de 5 ans. Brillant élève, il a gradué au «Conservatoire Rossini de Pesaro» avec Bruno Bizzarri avec la plus haute note. Lauréat de plusieurs concours internationaux de piano, il s’est imposé sur la scène internationale en 2005 en remportant le Premier Prix et Médaille d’Or au Concours de piano Horowitz à Kiev et il est le seul Italien à avoir remporté un concours de piano dans un pays de l’ancienne Union soviétique. Lorenzo Di Bella détient un programme d’enseignement très actif en tant que principal professeur de piano à L’Institut supérieur de musique Monteverdi à Cremona et également en tant que directeur artistique de l’ «Accademia delle Marche Pianistica» à Recanati (Italie). Il est le fondateur et directeur artistique du «Festival Classica Civitanova Piano».

Le pianiste Gianluca Luisi a été acclamé par la critique internationale. Il a joué dans les plus grandes salles du monde comme le Carnegie Hall de New York, le Musikverein de Vienne et le Nagoya Concert Hall au Japon. Il a aussi joué pour des orchestres prestigieux comme le San Carlo Symphony, le Dubrovnik Symphony, FORM, le Rossini Symphony Orchestra avec des ensembles prestigieux tels que l’Ensemble Concertant Frankfurt, l’Ensemble Chantilly et en duo avec Marco Rogliano. Il a réalisé plusieurs enregistrements pour Naxos, MDG, Onclassical et ARTS. Il a un large répertoire qui comprend: Le Clavier bien tempéré de Bach, les Symphonies de Beethoven (avec Konstantin Scherbakov), les concertos pour piano de Chopin (arrangés pour piano et quintette à cordes) avec l’ECF, mais aussi dans des projets intéressants avec des compositeurs moins connus y compris George Onslow, Cramer et beaucoup d’autres. Son répertoire est maintenant disponible sur CD. Gianluca Luisi est un artiste de Bösendorfer et un artiste d’enregistrement pour Naxos.

Information

Date: Lun 2 Avr 2018

Heure: Alle 20:00

Organisé par : Société philharmonique du Nouveau Monde

en partenariat avec : Istituto Italiano di Cultura di Montreal

Entrée : Avec des frais


Lieu:

Maison symphonique de Montréal 1600 Rue Saint-Urbain